La coordination inter-lycéenne, réunie le samedi 13 décembre 2008, a décidé d'appeler à la tenue d'une manifestation le lundi 15 décembre, à 15h place Bretagne.

Manif_Nantes_12_d_cembre_08

Le parcours de la manifestation sera révélé une fois sur place.

Même si la manifestation à elle seule ne fera pas flancher le gouvernement, il nous semble capital de continuer à nous réunir pour montrer notre force et notre détermination. Ainsi, nous devrons être encore très nombreux dans les rues de Nantes, en musique et dans la bonne humeur, pour prouver que face à un gouvernement désormais allé trop loin, nous ne lâcherons rien.

D'autres actions devront se mettre en place, notamment le matin, avec à l'esprit l'idée que le nerf de la guerre est l'argent et que seul le blocage économique fera plié nos gouvernants et le patronat. Il faudra aussi informer la population sur les raisons de notre colère et les convaincre de nous rejoindre dans la lutte, qui est une lutte de société.

Le blocage des établissements doit se poursuivre et s'étendre. Il doit permettre la participation aux différentes actions et la tenue de réunions sur des questions telles que les réformes de l'éducation, les moyens de lutte ou la précarisation du travail.

Une nouvelle inter-lycéenne, avec deux représentants de chaque lycée, se tiendra lundi à 14h, au petit parc de Commerce.

Forum des Nantais