mardi 16 décembre

Manif. unitaire le 18 décembre, 13h à Duchesse Anne

Les lycéens manifesteront avec les enseignants, les parents d'élèves et tous les citoyens, le jeudi 18 décembre dès 13h à Duchesse Anne :

nantes_16_d_cembre_08

Malgré les déclarations médiatiques de Xavier Darcos, souhaitant mettre un terme au mouvement lycéen au plus vite avant que la contagion ne s'étende aux autres secteurs en lutte, les lycéens restent plus que jamais mobilisés. Notre raison est simple, nos revendications ne sont nullement satisfaites. Maintenant, nous souhaitons étendre le mouvement.

Nos revendications ici

Ce n'est pas une victoire lycéenne, c'est une défaite gouvernementale. Pour la première fois depuis son élection, N. Sarkozy recule sur une de ses réformes phares. Toutefois, rien ne nous assure que la réforme du lycée, simplement ajournée, ne revienne en l'état dans quelques mois, dans le dos des lycéens, enseignants et parents d'élèves. Nous n'avons aucune confiance en ce gouvernement qui n'hésitera pas à nous trahir à la première occasion.

Nous ne pouvons pas nous arrêter en si bon chemin. D'autant plus que Darcos ne s'est jamais exprimé sur les 90.000 suppressions de postes dans l'éducation d'ici 2012, dont 8.500 en 2007, 11.200 en 2008 et 13.500 en 2009. Ces suppressions entraînent déjà des classes surchargées, des options qui disparaissent et globalement des conditions d'apprentissage qui se dégradent. Nous ne pouvions rester sans rien faire ! Sous prétexte de « réformer » le lycée ou l'école primaire, le gouvernement veut avant tout faire des économies sur le dos du service public d'éducation.

Dans le système inégalitaire que le gouvernement instaure, les plus aisés peuvent se payer des cours particuliers pendant que les moins riches subissent le désengagement financier de l'éducation. Nous savons maintenant que nous pouvons les faire plier, le rapport de force est en notre faveur, profitons-en.

C'est pourquoi, nous lycéens, continuons notre lutte et appelons tous les citoyens à nous rejoindre dans ce combat de société !

Le jeudi 18 décembre à Nantes, comme partout en France, nous appelons à la mobilisation générale pour intensifier le bras de fer qui nous oppose au gouvernement. Le rendez-vous est à 13h à Duchesse Anne, puis à 14h devant l'Hôtel de Région.

Forum Nantes

Posté par Animateur à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Manif. unitaire le 18 décembre, 13h à Duchesse Anne

Nouveau commentaire