mercredi 21 octobre

Rassemblement lycéen du 21 octobre, place Bretagne

Les lycéens de l'agglomération nantaise se réorganisent en ce début d'année pour mieux lutter :

21_octobre_09_nantes

Premier rassemblement de cette nouvelle année scolaire en ce 21 octobre, place Bretagne. La centaine de jeunes présents ont surtout eu l'occasion de former un nouveau réseau de contacts pour les mobilisations inévitables des semaines à venir. Une AG s'est mise en place sur les marches, pour déterminer les principales revendications, ainsi que les actions à mener.

Le travail d'information, qui passe par des réunions dans chaque établissement, des tractages et de l'affichage, a tout juste commencé. L'objectif est de sensibiliser chacun de nos camarades sur les problèmes concernant l'école et les services publics en général, dont les moyens donnés par l'État diminuent constamment. Nous devons débattre aussi bien des suppressions de postes - dont chacun peut estimer les dégâts au quotidien - que des mesures sécuritaires que le gouvernement souhaite voir appliquer dans nos lycées (fouille des cartables, portiques de sécurité, policiers dans les couloirs, vidéo-surveillance...). En tant que jeunes, d'autres sujets nous touchent particulièrement, tels que l'emploi ou l'immigration. Ils nous poussent à nous lever ensemble contre le gouvernement Sarkozy !

Nous réaffirmons la volonté de voir une éducation de qualité pour toutes et tous, laïque, gratuite et émancipatrice. Cette volonté n'étant pas celle de ceux qui nous dirigent actuellement, nous devons intensifier nos luttes pour changer de politique.

Commentaires sur Rassemblement lycéen du 21 octobre, place Bretagne

Nouveau commentaire