vendredi 20 novembre

Manif. pour l'éducation le 24 novembre 2009, 10h à Commerce

Les lycéens de Nantes manifesteront mardi 24 novembre contre la politique du gouvernement :

Le rendez-vous est donné place Commerce à 10 heures.

Logo_Cal_nantesLa manifestation se déroulera à l'appel de la FSU, SUD-Education et le SDEN-CGT, pour protester contre la dégradation des conditions d'enseignement due à la baisse des moyens alloués à l'éducation. Plus globalement, c'est le désengagement de l'Etat dans les services publics voire la privatisation de certains qui est dénoncée. Ainsi, les postiers rejoindront également le cortège à 10h30.

Les lycéens sont appelés nationalement à manifester par le FLE (Front de Lutte pour l'Education). A Nantes, l'inter-lycéenne, composées de représentants de lycées de l'agglomération, relaye cet appel pour engager la lutte contre des mesures gouvernementales que les mois ne suffisent pas à nous faire oublier. Il s'agit des suppressions de postes, qui s'accumulent chaque année, de la suppression de carte scolaire qui n'a en rien amélioré la mixité sociale ou encore la réforme du lycée et son arrière goût d'économies budgétaires !

Nous ne pouvons rester plus longtemps passifs. Le 24 novembre, les lycéens Nantais comme des milliers d'autres dans toute la France seront dans la rue !

Commentaires sur Manif. pour l'éducation le 24 novembre 2009, 10h à Commerce

Nouveau commentaire