jeudi 26 novembre

De nouveau, plusieurs centaines de lycéens dans les rues de Nantes

Mobilisation des lycéens nantais, la suite :

24nov09_nantes_2

Les lycéens nantais continuent de se mobiliser. Après avoir arpenté les rues de Nantes en fin de semaine dernière, ils entendent toujours lutter contre la surpopoulation dans les classes et contre les mesures sécuritaires au sein de leurs établissements. A ce titre, ils ont été jusqu’à 600 à manifester et à tenter de bloquer des lycées, hier.

Le matin a été l’occasion d’une tentative de blocage d’un établissement. Le lycée Monge a ainsi vu arriver plusieurs élèves voulant empêcher l’accès aux bâtiments. Mais les forces de l’ordre sont intervenues, sur demande du proviseur, pour préserver l’entrée des élèves désirant assister aux cours. Un face-à-face un peu tendu qui a duré de 6h30 à 10h.

Et l’après-midi, une manifestation a eu lieu en ville. Venus de plusieurs lycées nantais mais aussi de plus loin (Blain), les jeunes se sont dirigés vers le rectorat. Là encore, les forces de l’ordre étaient présentes. Aucun débordement n’a été observé.

Précisons qu’aujourd’hui est encore une journée d’action pour les lycéens. La journée d’hier s’est en effet achevée par une assemblée génrale. Celle-ci a reconduit la mobilisation. Manifestation prévue aujourd’hui à 15h depuis la place Bretagne.

Evous.fr


Le forum des lycéens Nantais mobilisés !

Commentaires sur De nouveau, plusieurs centaines de lycéens dans les rues de Nantes

Nouveau commentaire