vendredi 16 janvier

Les lycéens nantais poursuivent le mouvement dans cette phase de transition

La mobilisation des lycéens Nantais se poursuit, aucune de nos revendications n'ayant été satisfaites jusqu'à maintenant. La coordination inter-lycéeenne, seule "organisation" légitime pour parler au nom des lycéens car réellement représentative appelle :

insurrection_lyc_enne

  • A la manifestation du 17 janvier 2009 avec les enseignants, étudiants, parents d'élèves et simples citoyens à 14h30 à Commerce (dans un esprit de convergence des luttes de l'éducation)
  • A la tenue d'AG très régulières dans chaque lycée
  • A la reprise d'un mouvement très massif dès la semaine du 26 janvier, avec en point d'orgue la grève générale du 29 janvier (manifestation à 14h - Commerce).

Nous comptons reconduire la grève dès le 30 janvier et nous lançons un appel à tous les secteurs en lutte, notamment les étudiants et les enseignants, pour nous accompagner jusqu'à la satisfaction complète de toutes nos revendications. Nous traversons actuellement une phase de transition entre le mouvement très intense de décembre et la grève générale de la fin janvier. Pour autant, la détermination reste très forte dans les lycées. Pour rappel, aucune manifestation n'était appelée le 15 janvier par l'inter-lycéenne, 150 lycéens se sont tout de même réunis. L'inter-lycéenne avait salué la manifestation de reprise du 8 janvier qui avait réuni plus de 1000 lycéens dans les rues de Nantes et qui s'était cloturée par le procès de X. Darcos devant le palais de justice.

Nous condamnons la répression administrative, policière et judiciaire qui s'abatsur les mouvements sociaux, par exemple les interventions policières à Monge - La Chauvinière et à La Colinière durant la semaine 12 janvier. Le mouvement nantais a toujours été pacifique et responsable, malgré les intimidations quotidiennes des hommes armés.


Forum Nantes

Posté par Animateur à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les lycéens nantais poursuivent le mouvement dans cette phase de transition

Nouveau commentaire